Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob le fermier

Quel pneu choisir?

Messages recommandés

Bon voila je voulais savoir quel pneu choisir en 185/55/14, avant j'avais ces fameux bridg RE720 qui sont tout bonnement excellent meme si ils s'usent vite mais depuis ils ne se fabriquent plus!
Je cherche donc un pneu dans ce style, donc conduite sportive avec si possible de flanc rigides avec rebord de protection de jante comme les RE720 et dans un budget pas mini mais pas non plus 150€ le pneu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des hankook (filiale michelin) pris chez philippe a auriole

c'est la 2 eme fois que je les prend
ils sont pas cher( 50 le peneu monté chez lui)

et ils tiennet bien
gael avais les meme sur la saxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je rgarde le model je le sais plus

dés que je l'ai je le marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez hankook j'ai vu ceux la:
http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=et_34342_8808563261881&referrer=/pneu-auto-HANKOOK-185-55-r14-A.html

60€ c'est pas cher mais j'ai vraiment peur de descendre en qualité quand on a gouté a de bon gommard!!

Sinon y a les bf goodrich profiler 2 mais il parait qu'ils sont qu en meme moins bon que les RE720 dans cette taille, dixit de forums!

Alors je sais pas quoi faire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, trés bon Hankook car filliale coréen (ou un truc comme ça) de Michelin.

Ils tiennent presque aussi bien que les michelin et tienne bien l'usure. Parfait pour tout les jours, et nikel pour faire la St baume. Bon aprés sur circuit c'est bien mais bon, tu les tuent quand même du a l'echauffement.

Sur la pluie, a la rigueur c'est là qu'il se distingue des michelin avec une moins bon tenue mais bon, c'est pas la patinoire non plus Razz

Modéle sur mon ex sax: 195/45 15" Ventus Prime a 99€. Ils ont tenus 40000KM a l'avant et pourtant, j'adorre les ronds points et la Baume

Donc, tu peux y allez pour tes peneus, c'est le même modèle que ta trouvé

Regarde ici: (c'est un des modèle haute performance de la marque)

http://hankooktire-eu.com/fr/product/tire_pcr_uhp.asp

Vas chez ARS voir philippe, tu les payera un poil plus cher peut être mais le montage te coutera rien hormis l'equilibrage pour les plombs et il le fais bien car tu achete chez lui.

Sur un site online ben, soit tu te les montent toi même, soit on te fais brice car t'a pas acheté les pneus chez le type respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai 40000km c'est enorme, la moi j'ai du faire 15000 a l'avant et le droit est mort (rond point) et le gauche dans pas tres tres longtemps par contre quel regal ces bridg Very Happy

Pour les hankook j'ai vu le V12 qui a un dessin tres ressemblant au bridg que j'ai:
http://hankooktire-eu.com/fr/product/tire_pcr_detail.asp?pid=4

Pour les pneu online moi je l'ai deja fait et ma fois j'en ai etait tres content, 8€ par pneu montage equilibrage en liquide bien sur Very Happy.
Faut que je vois chez ars si ca me coute le meme prix ou un peu moins cher j'irais labas oui.

Je vais encore un peu reflechir et faire des recherche pour savoir deja lequel prendre chez hankook.

Merci les gars respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob le fermier a écrit:
A ouai 40000km c'est enorme, la moi j'ai du faire 15000 a l'avant et le droit est mort (rond point) et le gauche dans pas tres tres longtemps


OH MON DIEU ShockedShockedShockedShocked 15000!!

Putain si je fais 15000 avec les miens, je me tire une balle What a Face

La gomme doit etre super tendre Shocked

Il faut quand même qu'il dure dans le temps sinon sa te coûte une fortune. Sur les clio RS sauf la mienne (c'est des michelin pilot) c'est des continental sport a gomme tendre apprement trés bon qui dure 25000km en moyenne. Donc les tiens ils s'usent vraiment trés vite ou ta un mauvais parralèlisme peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non pas de mauvais parallelisme car ils sont usé de partout a part le droit mais ca c'es la ville(beaucoup de rond point) Very Happy
J'ai dis 15000 mais je crois que c'est meme un peu moins :S

Faudrai peut etre que je roule plus doucement, c'est rare que je me fasse pas une route sans me prendre tous les virages en travers, c'est peut etre la cause, mais c'est sur que la gomme est tendre, j'enleve tout les gravillons de la route quand je roule Razz mais ducoup ca tient le pavé!!

Pour les V12 je pensai bien que c'est ce que tu a oliv, c'est pour ca qu'a chaque fois que je vois ta voiture je te demande si tu a pas mis les meme que les miens vu qu'ils ont quasiment le meme dessin!!

Dans les hankook vous pensez que c'est lequel le meilleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne que tu tienne la route si les graviers colle a tes pneus lol!

sinon dans les hankook ben c'est vite vu

Les ventus s1 evo, c'est du 17" mini

Pour les autres

- Ventus prime bon compromis pour tout les jours et l'arsouille.
- ventus R-S2 surtout pour l'arsouille, adieu le confort et je pense moyen pour la pluie
- ventus v12 Je pense que c'est le remplaçant du ventus prime en mieux.

Donc V12 pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du confort je m'en fiche un peu par contre la flotte en vivant a saint etienne (1jour de soleil par mois) la ca m'interesse un peu plus Very Happy

Le V12 a l'air pas mal!
Et le K105 et K107?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz désolé je suis un peu con!!
Bon d'apres leur site dans ma dimension 185/55/14 je peu taper que dans du K105 :S
Faudrait qu'il pense un peu a ceux qui roulen en 106 rallye xsi et S16 et autre sax'! enfin bref je sais plus quoi faire maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le K105 tu en a penser quoi? sur les divers forum il a pas l'air super super aprecier au niveau sportivité!
Il a pas les flanc rigide celui la en plus si je ne me trompe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'aimai bien. C'était pas mes michelin pilot d'origine mais pour faire une Baume, ou prendre un rond point a 60 - 70, c'était largement suffisant. Ma sax partai un peu du cul, c'était génial.

Je roulai en me faisant bien plaisir sans faire des passages a me tuer non plus.
Demande a olive mais la montée de la baume, ont arsouillent pas mal quand même. Sur les routes d'Ardèche pour allez a Issoire (col de Chavade) je me régalai.

Aprés si tu compte monter la Baume a 90 -100 tous le long, il seront pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je reste dans du raisonable!
J'ai juste peur de passer a un super pneu ayant toute les qualité a un pneu moins bon et d'etre decus pour 30 000 bornes mais bon si tu me dis que toi tu trouvais ca performant alors Wink
Sinon j'ai vu chez ARS dans ma dimension le Yokohama S Drive, bon c'est un peu cher:89€ le pneus!
Vous connaissez un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais roulé avec Yokohama mais j'ai toujours entendu dire que sa déménageait sur le sec mais pas trés bon sous la pluie. Aprés la pluie moi j'arsouille pas comme ça c'est réglé. Sa sert a rien, on se fait peur et c'est pas rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pluie je suis a 200% avec toi, je roule comme un papi sous la pluie, on se fait vraiment pas plaisir, le comportement de l'auto change du tout au tout et suffit de rentrer dans un virage ou le goudron est different et bim tout droit!!!!

J'ai vu ca:
http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-23260.html

65€ le pneu, apparament pas mal de gens le conseil sur les 106 S16!
Je pense que ca peut etre pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep je pense que se doit être trés bon.

Razz y'a écrit pneus d'été, c'est donc bien ce que je disai, c'est pas fait pour la pluie les yoko Razz

Par contre, sur le sec je pense que se doit etre mieux que Hankook respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...